
LE CIRCUIT

Raccordement électrique des slots
Nous sommes fin janvier 2008, après presque un an où j'ai débuté ce projet, il est temps de faire le raccordement électrique des slots. J'ai choisi de raccordé le copper tape à des clous en cuivre soudé aux câbles d'alimentations. Donc j'ai recherché les meilleurs emplacements pour les pontages en traçant ceux-ci sur une photo de la piste puis j'ai procédé au ponçage des slots.
1 - Poncer les slots
2 - Percer les passages de clous.
J'ai commencé par percer un pré-trou de 2 mm de diamètre, puis j'ai percé le trou au diamètre du clou. Enfin avec un foret à bois du même diamètre que la tête du clou, j'ai enfoncé ce dernier sur 2 mm de profondeur.
3 - Vitrifier les slots avec du vitrificateur de parquet.
Avant de poser le copper tape, j'ai été obligé de modifier le slot bleu de l'épingle (voir les explications dans la section "Le défonçage".
4 - Poser le copper tape manuellement.
5 - Poser les clous et les souder.
Avec le recule, je trouve que ma solution n'est pas très esthétique. Mais bon, les slots fonctionnent parfaitement, donc je ne vais pas tout refaire.
Montage des poignées PARMA ECO
Nous sommes début mars 2008, j'ai monté les poignées.







ÉLECTRICITÉ
Boîtier de gestion électronique
Nous sommes début juillet 2007, après quelques réflexions sur la manière de ralentir les véhicules dans les stands que je vous détaillerais dans un autre paragraphe, j'ai procédé à la fabrication du boîtier de gestion électronique. Découvrez celle-ci en détail dans la rubrique "Tutoriaux" , section "Boîtier de gestion électronique".






























Accueil > Le circuit > Électricité
20 - SPONSORS